La médecine douce fait face à un changement majeur : Doctolib ne recense plus que les praticiens référencés par les autorités de santé. Et ça impacte près de 5 700 praticiens. Alors quelles alternatives digitales s’offrent à ces professionnels et à leurs patients ? Voici un avant-goût de notre guide pratique pour vous faire connaître sur Internet et développer votre patientèle.
À l’ère du numérique, établir sa présence sur internet est essentiel pour assurer sa visibilité. Les professionnels de la médecine douce n’échappent pas à ce principe : si vous êtes visible sur le web, vous assurez le bon fonctionnement de votre cabinet.
Par exemple, votre site internet permet de présenter votre expertise et d’attirer de potentiels patients. Si vos informations pratiques (coordonnées, horaires, moyens de paiement…) sont accessibles facilement sur les moteurs de recherche, vos patients sont guidés pour la prise d’un éventuel rendez-vous dans votre cabinet.
Afin d’optimiser votre présence sur Internet et de pérenniser votre activité, plusieurs outils s’offrent à vous :
Ces outils digitaux vous permettent d’être référencé sur internet et vous assurent une mise en relation directe avec vos patients.
La prise de rendez-vous médicaux en ligne attire plus de 56 % des patients. Afin de faciliter votre organisation, vous pouvez mettre en place un système de prise de rendez-vous sur plusieurs canaux et les associer à votre agenda professionnel. Vous gagnerez ainsi un temps précieux et vos patients apprécieront la modernité de vos services !
La médecine douce ne manque pas d’outils pour se faire connaître sur internet. Il suffit de trouver lesquelles sont les plus adaptées à votre pratique. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ces solutions digitales, n’hésitez pas à consulter notre guide pratique.
Guidez-moi vers le numérique !
Boostez votre visibilité en ligne : Inscrivez-vous à notre webinar du 12 décembre 2024 !
Boostez votre visibilité digitale avec ChatGPT Search et les solutions Solocal adaptées à l'IA générative !
Pour la 3e année consécutive, retrouvez nos experts pour découvrir nos solutions de digitalisation de la relation citoyen.