Les campagnes emailing sont – dans la boîte à outils marketing des professionnels – précieuses… En complément des campagnes SMS, elles entretiennent les relations clients, favorisent la fidélisation, promeuvent les temps forts commerciaux et façonnent votre image de marque. Ces campagnes sont d’autant plus primordiales dans le secteur du e-commerce, car elles sous-tendent l'ensemble des transactions, de la confirmation des commandes au suivi et aux retours. Alors, comment les mettre en place ? Réponse dans notre guide pratique !
Les campagnes emailing offrent de nombreux avantages qui justifient de les privilégier ou de les considérer en complément d'autres stratégies marketing, telles que les campagnes SMS. Avec 42,2 millions de Français se connectant mensuellement à leur boîte mail, l'audience potentielle est massive, procurant ainsi une portée considérable à vos messages.
Le saviez-vous ? Contrairement à d'autres formes de marketing plus intrusives, l'email marketing est moins invasif, permettant à vos destinataires de se désabonner facilement s'ils le souhaitent. Voilà de quoi favoriser une relation plus respectueuse avec votre public cible !
Un autre avantage non négligeable des campagnes emailing est leur mesure. Avec le taux d'ouverture, vous obtenez un indicateur clé de l'efficacité d’une campagne, tandis que le ROI prouvé vous permet de suivre précisément les performances, via des données tangibles et quantifiables.
Pour faire de vos campagnes emailing un levier de conversion et de fidélisation, il existe quelques étapes clés !
Les campagnes emailing vous offrent une opportunité concrète d'atteindre votre audience cible, d'augmenter votre engagement et de stimuler votre conversion.
N’attendez plus pour les mettre en place : téléchargez notre guide et maximisez l'impact de votre stratégie marketing !
Guidez-moi pour ma prochaine campagne emailing
Téléchargez votre calendrier marketing 2025 et retrouvez nos ressources pour booster votre marketing digital toute l'année !
Fêtes de fin d'année : les clés pour votre réussite commerciale !
Un exemple de rétroplanning clé en main, de septembre à décembre, pour capitaliser sur ce temps fort commercial !
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.