En moyenne, les Français passent plus de 2 heures par jour sur internet, et même jusqu'à 3 heures par jour en période de confinement pour 1 français sur 2. Alors, puisque tout le monde est sur le web, vous devez y être vous aussi. L’heure n’est pas à la complainte, mais à l’action : allez à la rencontre de vos prospects et clients !
Et justement, augmenter la visibilité digitale de votre entreprise en cette période post-confinement est un moyen simple de passer des messages rassurants. Et au passage, cela vous permet d’accroître vos ventes sur internet ou en magasin. Trêve de blabla, on vous explique tout dans notre fiche pratique à télécharger !
Augmenter votre visibilité digitale signifie être présent à des endroits stratégiques sur internet, là où les internautes sont le plus susceptibles de chercher votre entreprise ou bien des produits similaires aux vôtres.
Cela peut-être sur le moteur de recherche Google, mais aussi sur PagesJaunes ou encore sur les réseaux sociaux comme Facebook. Des études l'ont prouvées : 88 % des recherches en local sur smartphone se transforment en une visite ou en un appel dans les 24 heures.
C'est un cercle vertueux : plus vous travaillez votre présence, plus vous optimisez votre visibilité sur internet, et plus vous augmentez vos chances d’accroître votre chiffre d’affaires et de vous démarquer de vos concurrents.
Une bonne visibilité digitale est un atout supplémentaire pour pérenniser votre business. Et en pleine situation de crise, après ces nombreuses semaines de confinement, les moyens de communication digitaux permettent d’améliorer votre relation client en diffusant des messages rassurants.
Dans les meilleurs jours, être présent sur internet signifie aussi promouvoir vos produits et votre marque pour accélérer les ventes. Pour ce faire, plusieurs cordes sont à rajouter à votre arc de commerçant :
Oh là là ! On va trop vite ? Pas de panique ! Dans notre fiche pratique, les coachs Solocal vous délivrent pleins de conseils et astuces pratiques pour améliorer votre visibilité sur internet. Pendant que votre concurrent sera encore en train de se creuser les méninges pour trouver des solutions, vous aurez déjà pris une sacrée longueur d’avance.
Découvrez la démarche pour bénéficier du Chèque France Num d'aide à la digitalisation de votre activité.
Etes-vous concerné par l'autorisation d'ouverture et à accueillir du public à l'occasion du retour du confinement ?
Faîtes le point sur les solutions de Click-and-Collect, et découvrez celle la plus adaptée à votre activité.